• Origines et vertus reconnues
    ‘Collagène boost’ associe collagène, acide hyaluronique, zinc, vitamine C, E et B6. 
    Le collagène occupe un rôle clé dans l’organisme, il soutient la structure de divers tissus tels que les tendons, le cartilage, la peau, les os, les dents et de nombreuses autres structures du tissu conjonctif.
     
    Le collagène a démontré ses effets bénéfiques principalement sur trois types de tissus :la peau, les articulations et les os. 
     
    Les caractéristiques physiques de la peau peuvent être améliorées  par la prise orale de collagène. Les experts notent notamment une augmentation globale de l’élasticité de la peau + 40 % et de l’hydratation, une réduction significative de 35 % du score de ride. 
     
    Concernant les articulations, là aussi le collagène a un rôle à jouer. Une étude a montré une diminution des gênes articulaires de- 43 % et une amélioration de la mobilité articulaire de + 39 %.
    D’un point de vue osseux, les scientifiques ont observé une hausse réelle de la densité minérale osseuse du rachis et du col fémoral chez 104 femmes ménopausées, indiquant une élévation de la formation osseuse et une baisse de la dégradation osseuse.
     
    Les laboratoires FENIOUX se sont donc tournés vers du hyaluronate de sodium titré à 90 % d’acide hyaluronique fabriqué par fermentation pour sa qualité et son efficacité scientifiquement prouvées. Une étude clinique réalisée sur ce collagène en 2016 a démontré que la peau apparaissait davantage nourrie et plus élastique après la prise d’acide hyaluronique. 
     
    Concernant les articulations une augmentation de la fonctionnalité des articulations a été notée grâce à une amélioration significative de la structure du cartilage. Des effets sur les os ont été mis en évidence, l’étude réalisée revendique des améliorations significatives sur la densité osseuse. 
     
    Le zinc est un indispensable pour le maintien d’une peau normale en bonne santé. Il joue également un rôle clé dans le métabolisme osseux. Il paraît donc indispensable de l’associer au collagène et à l’acide hyaluronique du fait de leur champ d’action identique. Pour finir, c’est un allié incontestable pour lutter contre le vieillissement de la peau grâce à son action antioxydante, il participe à protéger les cellules du stress oxydatif. 
    La vitamine E va quant à elle, compléter l’action du zinc. Elle contribue à améliorer la santé et l’apparence de la peau en favorisant le développement du collagène. Elle soutient les défenses naturelles contre les dommages induits par le rayonnement UV grâce à son action antioxydante.
     
     La vitamine B6 est également une pièce maîtresse pour la synthèse du collagène car elle a un rôle central dans la transformation des acides aminés, la synthèse des protéines et le maintien d’un métabolisme normal des protéines. 
     
    Ce complexe collagène boost assure une bonne santé de la peau, des articulations et des os. Cette formule invite donc toutes générations confondues à utiliser ce produit, pour une peau hydratée et souple. Aussi lors du vieillissement, il réduit l’apparition des rides et permet une conserver une véritable mobilité.
    A conseiller dans les cas suivants :
    protection de la peau
     pour une peau saine et en bonne santé (élasticité hydratation) 
    action antioxydante
     gêne articulaire 
    perte de mobilité articulaire 
    entretien de la structure osseuse
     
    Composition:
    Eau osmosée, hydrolysat de collagène de poisson, fructose, acidifiant: acide citrique, vitamine C (acide ascorbique), gluconate de zinc, vitamine E, hyaluronate de sodium, conservateur: sorbate de potassium et benzoate de sodium, arôme raisin, vitamine B6.