COMMENT SE DEBARASSER DES CANDIDA ?

Ostéo fluidique | Ostéo énergétique | Reiki | Réflexologie plantaire | ...

COMMENT SE DEBARASSER DES CANDIDA ?

Des remèdes peuvent vous aider, mais seule une alimentation adaptée et bien choisie ainsi que des mesures anti stress peuvent avoir une action durable.

Fatigue persistante, troubles digestifs, envies incontrôlables de sucre, baisse d’immunité… Et si ces signaux venaient d’un déséquilibre invisible mais bien réel ? Les Candida, des levures naturellement présentes dans notre organisme, peuvent devenir envahissantes lorsque notre terrain n’est plus équilibré. Alimentation trop sucrée, stress chronique, respiration insuffisante : autant de facteurs qui favorisent leur prolifération.

La bonne nouvelle ? En adoptant quelques changements simples et naturels, il est possible d’aider son corps à retrouver l’équilibre et à limiter durablement leur développement.

 

Comment se débarrasser des Candida ?

Les Candida sont des levures naturellement présentes dans notre organisme, mais lorsqu’elles se développent en excès, elles peuvent perturber l’équilibre digestif et général. Pour les limiter durablement, une action globale est nécessaire, basée sur l’alimentation, la respiration et le mode de vie.

  1. Adapter son alimentation

L’alimentation joue un rôle clé. Il est recommandé de réduire fortement les sucres (sucre blanc, miel, sodas, produits sucrés, pain blanc, pâtes, alcool), qui favorisent la prolifération des Candida.
À l’inverse, il faut privilégier une alimentation riche en légumes, protéines de qualité, bonnes graisses et fibres, tout en limitant les aliments ultra-transformés. Certaines personnes tolèrent mieux une alimentation pauvre en glucides pendant la phase de déséquilibre.

  1. Agir sur l’acidité de l’organisme

Un terrain trop acide favorise le développement des levures. L’objectif est donc de rééquilibrer le pH grâce à une alimentation adaptée, une bonne hydratation et une respiration efficace.

  1. Respirer pour éliminer l’excès d’acidité

Le dioxyde de carbone (CO₂), responsable en partie de l’acidité, est éliminé par la respiration. En situation de stress, la respiration devient souvent trop superficielle, ce qui limite cette élimination.
Des exercices de respiration profonde et régulière, pratiqués plusieurs fois par jour, permettent d’évacuer plus efficacement le CO₂, d’apaiser le stress et de soutenir l’équilibre interne.

  1. Installer de bonnes habitudes

La régularité est essentielle. Une respiration consciente pratiquée fréquemment devient un réflexe bénéfique. Associée à une alimentation adaptée et à une meilleure gestion du stress, elle aide l’organisme à retrouver un terrain plus sain et moins favorable aux Candida.

LES AGENTS ANTI CANDIDA

 

A coté de ces deux règles fondamentales: almentation non acidifiante et respiration profonde, il existe des petits moyens pour accélérer le départ des candida: en particulier, de nombreuses substances (les fameux polyphénols) contenues dans les plantes sont efficaces, car les végétaux doivent eux mêmes se protéger des moisissures.

L’acide caprylique est l’une des plus puissantes. Les aliments qui en contiennent le plus sont (pour 100 g)

* la noix de coco environ 4 g 
*le beurre 1,5 g 
*le lait de coco 1,3 g
* les fromages de chèvre ou de brebis idéalement au lait cru 0,7 g
En  comparaison, les compléments du commerce sont dosés pour en apporter environ 1 g par jour.
Mais aussi:
* l’acide tannique: thé, vin chocolat
* ail
*extrait de pépin de pamplemousse
* origan
* aloe vera
* les racines de gingembre à consommer en tisane ou en lamelles
* la biotine vitamine B8
* la berbérine (épine vinette)
* la camomille
* l’acide oléique que l’on trouve surtout dans l’huile d’olive 
*le rutabaga cru ou cuit.
 
Un starter
Dans certains cas particuliers, un traitement médicamenteux peut être proposé les premiers jours afin d’accélérer l’élimination des candida et d’aider les personnes les plus addicts au sucre, mais ces traitements devraient rester rares et de courte durée,  car ils ne dispensent jamais de la correction de l’acidité grâce à l’alimentation et la respiration.
Les médicaments ont souvent pour inconvénient de donner l’illusion qu’ils suffisent à soigner alors qu’ils ne devraient être là que pour passer un cap aigu,
le relais étant assuré par la suppression de la cause du problème
 
Un  exemple célèbre est celui des traitements visant à faire baisser le cholestérol; les personnes qui en prennent se sentent trop souvent protégées au point de se croire autorisées à manger encore plus de mauvaises graisses qu’avant. 
Par ailleurs, le pauvre cholestérol a été accusé à tort de plein de méfaits…. totalement imaginaires!
Article revue rebelle santé hors série n°41
Partagez et suivez nous :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous aimez le blog ? S'il vous plait partagez :)