Le secret des Indiens pour une vision d’aigle

Ostéo fluidique | Ostéo énergétique | Reiki | Réflexologie plantaire | ...

Le secret des Indiens pour une vision d’aigle

Ce n’est pas un hasard si les Sioux, Apaches et Comanches voyaient leurs ennemis ariver de très , très loin……….Ils pratiquaient plusieurs exercices pour développer des capacités visuelles hors normes.

Nos yeux sont aujourd’hui très sollicités. Parmi les cinq sens, c’est la vue qui assure à 90 % notre interaction par le monde. Alors que dire de ceux qui travaillent sur écran, et des conséquences qui apparaissent au quotidien telles que la fatigue ocualire, rougeurs et sécheresse autour des yeux, maux de tête……Puis par l’âge, les performances visuelles s’amenuisent. Aujourd’hui, 70 % des adultes portent des lunettes après 20 ans ! De quoi faire le bonheur des opticiens……..

Pour préserver la santé des yeux, voire éliminer certains troubles, il exite une technique simple et gratuite, le Palming. Elle fut inventée par le Dr William H.Bates, un ophtalmologue américain (1860-1931), qui réussit à échapper à la presbytie grâce à des exercices de ce type qu’il avait appris au contact d’Indiens d’Amérique du Nord. Ce pionner de la santé de l’oeil assciait bon nombre de troubles de la vue à des tensons excessives, nerveuses et musculaires.

VOICI COMMENT PRATIQUER

Installez vous confortablement de préférence sur une chaise devant une table. Frottez énergiquement vos mains entre elles pour les échauffer. Regardez un ciel lumineux ou un mur éclairé durant une seconde puis couvrez vos yeux par vos mains incurvées (en forme de coque) pour n’exercer aucune pression sur vos globes oculaires. Il est important de ne pas laisser passer aucune lumière. Vos yeux ouverts vous feront voir des images résiduelles colorées ou lumineuses, ou des points blancs. Ceci reflète l’état d’exitation du système nerveux qui commande ce sens de la vue. Quand cela s’estompe, c’est que vos yeux et votre système nerveux sont reposés et détentus.

Il y a 2 façons de pratiquer:

  • En alternant les phases à raison d’une seconde de lumière puis 10 secondes d’obscurité. Effectuez quelques cycles jusqu’à ce que les points lumineux ou colorés n’apparaissent plus.
  • En couvrant les yeux durant 3 à 20 minutes pour atteindre une détente profonde et générale. Pratiquée ainsi, il s’agit alors d’une vrais relaxation qui bénéficie aux yeux et à l’ensemble du corps.

Pensez à respirer amplement et de façon détendue. Pratiquez au moins 2 fois par jour durant 2 à 3 minutes au minimum pour obtenir des résultats.

Extrait de la revue Santé Corps Esprit, Nicolas Wirth, Naturopathe

Partagez et suivez nous :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous aimez le blog ? S'il vous plait partagez :)