Redevenir le capitaine de sa vie (suite)

Ostéo fluidique | Ostéo énergétique | Reiki | Réflexologie plantaire | ...

Redevenir le capitaine de sa vie (suite)

En MTC, on considère que les émotions mal gérées sont à l’origine de l’apparition de quasi toutes les pathologies internes. Ne parle t on pas de « vent destructeur des émotions » !

Il n’est pas question ici de devenir des êtres « vides » de toute émotion puisque sans elles, nous ne serions pas des êtres humains. Mais si une émotion particulière vient à prendre le devant de la scène en permanence, ou si elle devient trop brutale, elle est alors destructrice pour l’organisme, et se retourne contre son organe cible.

Après l’orage vient le beau temps.

Après donc « Sortir de la scène de théatre », voyons à présent une clé centrale que nous avait enseignée notre maître, « Attendre que l’orage passe ».

Nous savons que la Vie procéde de la dualité Yin Yang, et que rien ne pouvait avoir d’existence sur cette terre sans que son opposé complémentaire n’existât.

     Il faut nous y faire !

Le bonheur ne peut exister sans le malheur, le rire sans le pleur, la joie sans la tristesse, les états de grâce sans les états de disgrâce.

Sur notre câble de vie, des épreuves surgissent de l’invisible. Ce sont des épreuves qui nous déstabilisent et qui risquent de nous faire tomber au fond du précipice. Personne ne peut y échapper !

Quand elles arrivent, acceptons de pleurer, de passer des nuits d’insomnies sans rien prendre pour nous abrutir. En MTC, la tristesse combat la colère, selon le cycle des cinq éléments. C’est une émotion d’autocontrôle nécessaire.

Fuyez ceux qui vous disent : « tu es un homme mon fils, tu ne dois jamais pleurer ».

On finit par en faire des « amputés » de l’amour.

Épousons ce vieil adage : « Celui qui touche le fond de la rivière a plus de chances de se propulser à la surface que celui qui reste entre deux eaux ».

À force de lectures, de compréhension des « choses de la vie », de nous mettre à l’écoute de notre âme, nous comprendrons un jour qu’il n’y a pas fondamentalement d’épreuves négatives. Seulement des épreuves qui nous font évoluer.

Et puis après l’orage vient le beau temps !

article de Jean PELISSIER

Partagez et suivez nous :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous aimez le blog ? S'il vous plait partagez :)