2021 en médecine traditionnelle chinoise

Ostéo fluidique | Ostéo énergétique | Reiki | Réflexologie plantaire | ...

2021 en médecine traditionnelle chinoise

Cette année a la particularité de nous faire passer de la dualité au zéro, le « vide » et ce deux fois de suite. Et qui plus est, la somme de 2020 donne 4. C’est un chiffre porte malheur dans l’inconscient collectif chinois. Il est homophone d’un autre idéogramme qui signifie « mourir ». »

Et ce fut le cas dans cette année « volée » qui a engendré la mise sous séquestre d’une grande partie de nos libertés.

Le point d’appui qui a permis au levier de l’autodestruction de faire son œuvre est sans aucun doute la peur de la mort. (voir plus loin).

Mais j’en suis persuadé, cette année va être tout autre. Dans 2021, du 2 nous sommes déjà passés au zéro. Puis du 2, nous repassons au 1, à l’unicité, où tout est en devenir, ou tout peut se réaliser. Le meilleur comme le pire !

Mais je reste plus que confiant. La somme de 2021 donne 5. Le chiffre du juste milieu, le chiffre du rééquilibrage, le chiffre qui nous incite au recentrage.

Préparons-nous à vivre durant cette nouvelle année des moments passionnants, des moments où les graines d’une nouvelle ère de paix vont être plantées.

A nous de les arroser par nos actions individuelles et les différents égrégores que nous sommes à même de constituer.

Mais tout cela ne pourra se faire qu’à la seule condition d’avoir éradiqué nos peurs les plus profondes.

Donc plus que jamais, mon vœu le plus important pour cette nouvelle année est que vous soyez le plus souvent possible et en pleine conscience « bien ici et maintenant ». Mais aussi que vous ayez la clairvoyance d’esprit, la vision profonde vous permettant de ne pas laisser échapper les perches tendues par le Ciel qui vous aideront à comprendre votre véritable raison d’être sur cette planète « Terre ».

DISSOUDRE LA PEUR DE LA MORT !

 

Posons-nous cette question centrale : comment une épidémie qui a 0.5% de létalité (c’est-à-dire que vous avez 99,95% de rester en vie ! ) a pu mettre à plat tout un pan de l’économie mondiale, sans compter les incalculables dommages collatéraux qui vont en découler ? Quelle est l’arme fatale qui a permis le déclenchement de ce tsunami ? Tout simplement la peur de mourir.

 

Dissoudre la peur de la mort ! Et si le sens de notre vie était de comprendre notre mort, de lui donner un sens ?

Nous avons la chance en tant qu’être humain d’avoir la faculté de méditer sur cette échéance inéluctable. Alors, ne la remettons pas au lendemain !

La méditation qui nous permet de nous mettre à l’écoute de notre âme peut nous en donner des compréhensions fulgurantes.

La lecture des anciens textes, certaines initiations et l’aide de Maîtres peuvent nous être d’une très grande aide.

En MTC, la peur de la mort est la cause émotionnelle première de l’apparition de quasi toutes les maladies internes. Que nous lui donnions le nom de peur de la maladie, peur de la souffrance, peur de vieillir, cela revient au même.

N’oublions pas que l’énergie de la peur vidange littéralement notre batterie des Reins qui est à la source de notre vitalité.

Et si un des grands sens de la Vie était de nous mettre à l’écoute de notre âme, celle qui sait tout, qui est à même de nous donner les intuitions de Vie au travers de nos pratiques méditatives, de relaxation, de Qi Gong, de culture de l’instant présent ?

 

Et si le sens de la Vie était de nourrir notre âme par cette envie intuitive d’apprendre, de comprendre, de lire, d’écrire, et ce, jusqu’à notre dernier jour ?

 

En donnant ce sens à notre vie, petit à petit le concept de la mort se dissout pour donner naissance à celui d’un passage. Ce passage, où le corps physique, les émotions, notre ego, les attachements répulsions disparaîtront plus ou moins rapidement, mais où l’âme suivra son chemin.

 

Ce sont les enseignements princeps du taoïsme, mais aussi de toutes les philosophies et religions.

article de Jean PELISSIER

Partagez et suivez nous :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous aimez le blog ? S'il vous plait partagez :)