2022
Le monde est devenu comme le Gange en temps de mousson, ou le fleuve Jaune en pleine crue : Un cloaque où toutes les informations s’entrechoquent, se dissolvent dans une pensée unique.
Boire à cette eau, c’est prendre le poison de la division, de la peur de l’autre, de l’affrontement, de la délation.
En cette nouvelle année, je vous souhaite de retrouver la paix intérieure dans cette tempête émotionnelle.
De retrouver cet espace-temps qui, à l’instar de la plus belle des rivières, coule par l’innocence des babillages d’un nouveau-né.
Cette année va être celle des grandes révélations, des vérités qui risquent de choquer l’humanité. Je vous souhaite non seulement d’avoir la force de les accepter sans révolte excessive, mais aussi de pouvoir aider votre entourage qui risque de tomber de haut et de s’enfermer dans ce vieil adage, celui de « la vérité qui blesse ». Ce type de blessure de l’ego est trop souvent générateur de colères et de violences.
Nous traversons un moment unique dans notre humanité. Et si notre âme s’est incarnée sur cette terre, c’est pour avoir l’opportunité de passer à un niveau d’énergie supérieur.
Je vous souhaite donc en cette nouvelle année que toutes vos pratiques soient tournées vers la pleine conscience, vers l’écoute de cette « parcelle de Dieu » qui nous habite, pour nous abreuver et nous nourrir de ses intuitions, seules vérités et guides dans nos choix de vie.
Mais aussi, acte d’altruisme ultime, que toutes nos actions de vie viennent nettoyer cette âme incarnée pour arrêter le cycle infernal de la dualité.
Face à cette incroyable montée en puissance du côté sombre de la force, il est certes nécessaire de mettre en place ce que Gandhi ou d’autres appelèrent: « une colère saine ». Mais surtout de développer la compassion et l’amour de l’autre. De même que l’acceptation et l’amour de soi qui passent par le respect et l’entretien de son corps, pour honorer jour après jour l’hôte qui nous habite.
Je suis optimiste de nature, et si je m’en réfère à la numérologie populaire chinoise, 2022 donne le chiffre six qui représente la réussite ou la douceur. Je vous souhaite donc contre vents et marées que cette nouvelle année vous apporte à tous bonheur et prospérité.
article de Jean PELISSIER