L ENCENS (OLIBAN) – Boswellia carterii

Ostéo fluidique | Ostéo énergétique | Reiki | Réflexologie plantaire | ...

L ENCENS (OLIBAN) – Boswellia carterii

RESPIRER ET S’ÉLEVER

L’encens est une résine aux vertus spirituelles. Distillée elle est aussi remarquablement efficace pour soutenir l’immunité et libérer les voies respiratoires. Une huile essentielle idéale au cœur de l’hiver. 

Recherche de calme intérieur ;  diffuser 8 à 10 gouttes ou respirer à même le flacon ouvert plusieurs fois dans la journée. Ou posez une goutte sur chaque poignet ou deux gouttes sur le plexus solaire c’est l’idéal pour la méditation, comme anti-déprime lors d’activité à la fois physique et spirituelle comme le yoga, pour l’accompagnement des aidants ou des malades. A utiliser aussi comme indiqué au point suivant. 

Stimulant immunitaire : diluez  5 gouttes dans une cuillère à soupe d’huile végétale et masser le long de la colonne vertébrale et sous la plante des pieds. Si les zones vous  sont inaccessibles, appliquez largement sur la poitrine en dessinant des grands 8 lentement en respirant profondément. Renouvelez chaque soir pendant 5 à 7 jours

Toutes affections respiratoires notamment bronchite faites des inhalations par 2 gouttes d’huile essentielle dans un bol d’eau frémissante et appliquée 2 gouttes diluées dans une cuillère à café d’huile végétale de noisette sur les bronches et une autre (diluée aussi dans une cuillère à café d’huile végétale de noisette sur le haut du dos trois fois par jour pendant 2 à 5 jours. vous pouvez aussi faire diffuser 8 gouttes matin midi et soir. dans l’idéal en cas de toux associez par l’huile essentielle d’Eucalyptus Globuleux ou radié (4 gouttes de chaque)

Blessure plaie brûlure même ennuyeuse (petite escarre…) peau abîmée par une mycose diluez 2 gouttes dans une cuillère à café d’huile végétale de calophylle ou de rose musquée et appliquez une à trois fois par jour. En cas de blessure qui ne se referme pas (escarre) :, diluez l’huile essentielle dans du miel liquide de thym de préférence et appliquez en couche fine sur l’ensemble de la plaie, recouvrez d’une compresse et changez ce pansement toutes les 24 heures jusqu’à « fermeture ». Attention ! avant toute application, rincez la plaie à l’hydrolat (lavande) ou au sérum physiologique.

Généralités 

Anti-déprime, anti-anxiété, apaisante chronique. En cas de crise, associez si possible par verveine citronnée, litsée citronnée, Ylang Ylang, camomille romaine et/ou néroli accompagnement d’une personne malade et/ ou en soins palliatifs 

Support pour toute activité de type méditation, yoga, réflexion spirituelle

Soutien immunitaire

Lève les blocages respiratoires (asthme, bronchite, bronches encombrées) 

Antiseptique cutané, cicatrisante, antifongique

 

Ne pas utiliser chez l’enfant de moins de 7 ans ni si vous êtes enceinte

Article de Anne Dufour revue rebelle santé numéro 241

 

Partagez et suivez nous :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous aimez le blog ? S'il vous plait partagez :)