LA SERPENTINE – La pierre protectrice
La serpentine avait la réputation de protéger des morsures de serpent mais l’action anti venimeuse de cette pierre s’applique également au venin au sens figuré ou plus largement aux dangers qui nous entourent.
Déclinée dans une large palette de verts mêlés d’ocre, la serpentine est une bien jolie pierre dont l’aspect marbré, presque feuilleté peut faire penser à des écailles de serpent d’où son nom de Pierre de serpent.
Elle fait partie de la grande famille des silicates. elle contient du silicium du magnésium du fer du manganèse du zinc
Sur le plan émotionnel et mental
La serpentine a la réputation de protéger du mensonge et des tromperies, elle aide à résoudre les conflits sans heurts et à trouver des compromis. elle favorise l’ouverture aux autres sans pour autant perdre de vue ses objectifs. elle a une action calmante et anti stress.
Elle équilibre l’humeur et stimule la créativité.
La serpentine protège des agressions physiques des dangers et des empoisonnements.
Portez une belle serpentine en pendentif si vous vivez où voyager dans un environnement à risque.
Sur le plan physique
Elle soutient le fonctionnement du foie et prévient l’hypoglycémie ce qui en fait une pierre utile au diabétique elle soulage les crampes et a une action régulatrice sur le système digestif les reins et le rythme cardiaque la serpentine se porte en bijoux en contact direct par la peau où se prend sous forme d’élixir.
En médecine chinoise
on considère que la serpentine ralentit la progression des maladies et des agents pathogènes en les maintenant en état de latence; elle est utilisée contre les piqûres d’insectes, les infections les parasites les empoisonnements; elle améliore la glycémie le fonctionnement du foie et des intestins; elle régule la tension et le rythme cardiaque; elle favorise la créativité la pierre se porte comme un talisman où se prend en élixir.
La serpentine a une affinité par le méridien de la vésicule biliaire son pic d’activité se situe entre 23h et 1h du matin
Purifier recharger la serpentine
La serpentine se purifie à l’Eau et se recharge sur un amas ou dans une géode de quartz ou d’une améthyste. elle apprécie aussi d’être enterrée, elle ne supporte pas le sel
L’eau et l’élixir de serpentine
sur le plan physique
l’eau et l’élixir de serpentine soulagent les crampes, les douleurs, les spasmes et les courbatures. ils régulent le fonctionnement de l’intestin des reins et du cœur et le métabolisme de l’eau dans le corps.
au niveau émotionnel
ils calment la nervosité et le stress confèrent paix et détermination.
Serpentine et chromothérapie
sur le plan physique
le vert de la serpentine est la couleur de l’équilibre et de l’harmonie il régule le métabolisme et tous les rythmes corporels il favorise également le bon fonctionnement du système hormonal
sur le plan psychologique et émotionnel
le vert est également profondément apaisant et anti stress il favorise la tolérance la générosité ils luttent contre l’égoïsme et le dogmatisme.
article de Muriel Toussaint dans rebelle santé avril 2022