LA FLEUR DE VIE

Ostéo fluidique | Ostéo énergétique | Reiki | Réflexologie plantaire | ...

LA FLEUR DE VIE

Chacun possède en soi une source de bonheur infini lovée au plus profond de son être. Les moyens de la découvrir et d’en bénéficier sont à la disposition de ceux qui explorent les chemins intérieurs à la recherche de leurs légendes personnelles. Si le cœur vous en dit, partons ensemble à la découverte des mystères de la fleur de vie.

 

La géométrie sacrée 

Par l’ordre qu’elle déploie, la beauté qu’elle inspire est l’expression la plus noble du déploiement de la vie, aussi bien dans le corps humain qu’en tous les corps animés et inanimé.

Les formes géométriques nous renvoient aux symboles porteurs de sens et de messages subliminaux qui permettent d’appréhender la réalité sous de multiples formes. Leur déchiffrage est l’affaire de connaissances plus intuitives qu’objectives et qui de ce fait, par la suggestion de leurs nombreux questionnements amènent à suivre les chemins de développement de soi. Sur ce parcours de vie, chacun reçoit un message rencontré lors des différentes étapes sollicitant de nouvelles avancées. Autrement dit, en présence des mêmes symboles, nous comprendrons et réagiront différemment selon que nous sommes un enfant, un adolescent, un adulte ou une personne avancée en âge. Toute forme sera interprétée en fonction du degré d’évolution de celui qui l’observe.

Le message 

́’partout est le centre de tout’

 Ces quelques mots sont le sésame, la toute-puissante formule qui donne la réponse aux questionnements restés jusque-là sans réponse. C’est le moyen de trouver sa juste place en prenant position au centre de n’importe quelle situation. Partant du point au milieu du cercle, le choix déploie de multiples propositions tant pour l’individuel que pour le collectif. Un moyen de faire face, sans se défiler devant les apparentes difficultés,  tout en restant centré. C’est là où la forme symbolique devient une base sur laquelle appuyer sa compréhension de ce qui arrive, la suite dépend de l’engagement qui fera l’expérience. 

Au delà du mental, notre cerveau capte des informations très subtiles émises par le champ des ondes qui échappent au rationalisme de notre intellect. Ainsi nous devenons capables de recevoir, consciemment ou inconsciemment, les messages transmis par ces courants invisibles agissant comme de véritables guides traversant les niveaux de conscience lorsque nous sommes confrontés aux formes de la géométrie sacrée.

 

La poésie de la vie

Parmi les graines des tous possibles semées par l’énergie de la vie, ce sont les fleurs qui parlent le mieux à notre cœur. Délicates et sensibles elles savent rejoindre nos émotions et selon les besoins de l’instant,  diffuser la tendresse et la douceur de l’apaisement,  solliciter les plus beaux sentiments ou mettre en lumière nos facultés créatrices. Et si on les admire dans leur plus naturel aspect sur les bords des chemins de campagne ou à travers champ, on sait pouvoir en cultiver dans les jardins secrets de la conscience. Celles-là sont parfois les plus belles et sûrement les plus originales. Il en est une toutefois qui, au nom de toutes, rassemble tous les potentiels de beauté, de grâce et de pouvoir, il s’agit de la fleur de vie.

 

Un univers dans l’univers 

Illustration parfaite de la matrice, la fleur de vie incarne le principe du féminin sacré dans toute la splendeur de sa créativité. Composée d’un ensemble de cercles entrelacés superposés les uns aux autres, on y trouve la chaleur des bras de l’amour et la douceur protectrice des pétales épanouis comme autant de mains qui se tendent au service du bien.

 Parce que son graphisme est présent au sein même de notre ADN comme en celui de tous les éléments, contempler, dessiner ou méditer et même tenter de chiffrer mathématiquement cette forme surpuissante,  relie le corps et l’esprit à la genèse de la création. En toutes nos cellules comme en tout ce qui exprime la vie, cette rosace vitale est la base de tout le vivant. 

Travailler par la fleur de vie L’utilisation des formes géométriques existe depuis la nuit des temps, les sages des civilisations anciennes avaient découvert les secrets de la fleur de vie, mettant à jour ses capacités de régénération produite par la diffusion perpétuelle de son inépuisable et unique taux vibratoire qui possède les éléments essentiels à l’expression de la vie sur la planète et dans tous les corps existants. La complexité de sa structure universelle microcosme- macrocosme se révèle parfaitement agissante quant aux bienfaits sur la santé qu’elle harmonise, rééquilibre si besoin est, et en tous les cas, protège par sa vibration associée au principe vital qui maintient la vie

 

Partagez et suivez nous :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous aimez le blog ? S'il vous plait partagez :)