CORIANDRE
Description:
Plante utilisée traditionnellement au Moyen Orient, Afrique du Nord, en Asie et ensuite dans le bassin méditerranée, comme épice et pour ses propriétés thérapeutiques, par beaucoup de succès.
Les premières traces remontent à 7 000 ans.
Plante médicinale reconnue pour faciliter la digestion, sans effets secondaires connus.
Famille botanique: Apiacées (ombellifèes) (cumin, fenouil, persil, aneth …)
Valeur nutritionnelle:
Elle est composée de 85 % d’huiles volatiles qui contiennent 25 principes actifs, dont le Linalol et le Géranyle acétate (2 anti oxydants très efficaces).
GRAINE:
*Composés anti oxydants: acides phénoliques(acide caféique, férulique, gallique, chlorogénique), des terpénoides, des coumarines, des flavonoïdes
*Phyto oestrogènes
FEUILLE:
*Composés anti oxydants: les caroténoïdes (carotènes, xanthophylles: lutéine, xéaxantine, cryptoxanthine)
*Vitamine K (310 micro g pour 100 g): visions, santé, peau muqueuse, os syst.immunitaire, coagulation du sang.
PROPRIETES:
Anti inflammatoire:gênes et douleurs articulaires et musculaires
antioxydant: la coriandre combattrait la formation de radicaux libres dus au stress et aux toxines
système musculo squelettique: aide à la bonne santé des os (vit K)
système cutané: elle aurait des propriétés antiseptiques pour ralentir et empêcher la croissance des micro organismes dans ou sur la peau.
système immunitaire: la coriandre pourrait éliminer les formes de fermentation intestinale et les infections gastro-intestinales. Elle serait également une aide en cas d’infection urinaire.
anti bactérien: la coriandre pourrait prévenir du bacillus subtilis et escherichia coli. D’autres composés aliphatiques ont montré des propriétés bactéricides contre la salmonella choleraesuis(tensio actifs non ioniques)
Elle pourrait aider pour compbattre et prévenir l’infection par le Candida Albican.
système digestif: la coriandre agit sur la vésicule biliaire pour l’aider à libérer la bille (contenant des neurotoxiques), dans l’intestin grêle. Cette libération est rendue beaucoup plus efficace par la coriande. C’est à ce niveau qu’intervient la Chlorella pour qu’ils ne soient pas réabsorbés dans les terminaisons du système nerveux entérique. Consommez la Chlorella quelques minutes avant la coriandre.
Aide possible en cas de crampes d’estomac, de syndrome de l’intestin ou du côlon irritable, diarrhées, douleurs à l’estomac, inflammatin du colon, maux de tête d’origine digestive, colites spasmodiques.
Carmitatif: empêcherait la formation de gaz intestinaux.
Obésité: favoriserait un bon métabolisme des hydrates de carbone
Foie:aiderait à le protéger et à le regénérer dans les cas d’alcoolisme et d’hépatite C. Paresse hépatique.
Métabolisme: cette épice est capable de mobiliser les métaux lourds: le mercure, le plomb, l’aluminium, le cadmium, le fluor…tant dans les os que dans le système nerveu central. C’est probablement le seul agent aussi efficace dans la mobilisation du mercure stocké dans l’espace inter cellulaire, attaché à la mitochondrie, tubuline, liposomes…et dans le noyau de la cellule (inversion des dommages à l’ADN du mercure).
Suite à son action d’élimination très efficace il est très recommandé de mettre en place une solution pour éviter une ré intoxication si les toxines éliminées par la coriandre sont quantitativement plus nombreuses que le corps peut en explulser. Les toxines non extraites du corps peuvent alors inonder le tissu conjonctif (ou les nerfs) par un fort effet nocif. D’ou des conséquences potentiellement plus perturbantes.
Cette solution est d’utiliser en même temps un agent chélateur pouvant absorber les toxines du tractus intestinal: la CHLORELLA.
système sanguin: lors d’études sur les animaux ateints de diabète de type 2 artificiellement induit, les experts ont constaté une diminution des taux sanguins de glucose et une augmentation des taux d’insuline, l’hormone qui contrôle le sucre dans le sang.
Suite aux études, elle pourrait réduire le cholestérol LDL et augmenter le HDL. Des études de médecins concernant les lipides sanguins, conduisent à déclarer que la coriandre détient tous les pouvoirs pour être utilisée comme remède maison distillant des effets de guérison et de prévention contre le cholestérol élevé.
Capacités intellectuelles: la coriandre serait réputée pour être une plante stimulante et tonifiante. Fatigue nerveuse
Neurotransmetteurs: Des études iraniennes lui confèrent des propriétés contre l’anxiété et les insomnies.
Sportifs: fatigue chronique
PRECAUTIONS:
A des doses très élevées (au-delà de 5 gr par jour) la coriandre peut provoquer des troubles nerveux (effets narcotique), digestifs ou aux reins.
extrait de « wellandyou »
Ce document ne constitue pas un recueil de propriétés thérapeutiques médicales. Il s’agit uniquement d’une liste récapitulant les usages ancestraux et les retours d’expériences tirés de l’étude de nombreux sites sur l’amélioration de la santé par les plantes.
Ces informations sont citées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.