LA STIBINE

Ostéo fluidique | Ostéo énergétique | Reiki | Réflexologie plantaire | ...

LA STIBINE


LA STIBINE

Gris foncé à l’éclat métallique, la stibine (ou antimonite) est un beau cristal assez fragile.

En lithothérapie

 La stibine est principalement utilisée pour ses vertus protectrices. Vous pouvez par exemple placer une pierre dans la pièce à vivre dans votre habitation.

LA PIERRE DE PROTECTION

La stibine encore appelée antimonite est un sulfure d’anti-moine elle contient aussi du soufre et des traces de fer cuivre zinc argent or ….C’est une pierre puissante qui doit être maniée par prudence. Elle est plutôt réservée aux utilisateurs avertis.

Sur le plan physique

La stibine est recommandée pour les troubles de la peau, de l’estomac et les gingivites ; elle améliore la digestion, lutte contre les nausées et les brûlures gastriques. C’est une bonne pierre pour les peaux sèches crevassées et sujettes aux éruptions diverses à l’eczéma prurit.

Elle aide également à dégager les bronches et le nez en cas d’affection respiratoire.

La stibine aurait aussi des propriétés antidouleur notamment au niveau articulaire sur le plan émotionnel et mental c’est une pierre qui aide à se débarrasser des habitudes néfastes et qui aiguise l’esprit et l’ouvre aux nouvelles idées.

Elle simule la créativité et nous aide dans notre quête de sens et de notre recherche d’épanouissement.

 C’est aussi une pierre qui aide à rationaliser à tempérer les excès tant émotionnels que sexuels  et à améliorer la confiance en soi.

Sur le plan spirituel

La  stibine favorise la méditation et protège contre le mal au sens large.

Vous pouvez glisser une pierre de stibine dans la poche la porter éventuellement en pendentif mais en évitant le contact par la peau ou l’utiliser sous forme d’élixir préparer de manière indirecte ( voir mise en garde plus loin)

En médecine chinoise

La stibine a une affinité par le méridien des reins son pic d’activité se situe entre 17h et 19h. Elle est utilisée pour modérer une libido excessive, contre les troubles alimentaires, contre les nausées et les brûlures d’estomac.

En raison de sa toxicité on n’utilise pas la pierre directement médecine chinoise mais un cristal de roche qui a été informé par la stibine cette dernière est aussi utilisée en amulette pour ses vertus protectrices notamment pendant les voyages purifier et recharger la civil la stibine a besoin de beaucoup de lumière de la lune vous pouvez à la fois la purifier la recharger sur un amas dans une géode de quartz ou d’améthyste il ne faut jamais utiliser d’eau ni de sel.

L’élixir de stibine attention la stibine est une pierre toxique elle ne doit jamais être ingérée. L’élixir de Stibine ne peut donc  être préparée par la méthode classique la pierre ne doit jamais être mise en contact par l’eau. Pour préparer un élixir vous devez donc utiliser une méthode indirecte en plaçant la pierre dans un récipient en verre vide sans eau que vous déposerez ensuite dans une autre récipient contenant un fond d’eau pendant 24 heures. La pierre n’entrera ainsi jamais en contact par l’eau et vous obtiendrez une eau informée dépourvue de danger.

Prise sous forme d’eau de gemme préparée comme indiqué ci-dessus la stibine contribuerait à éliminer les mucosités et a dilater les bronches.

Elle a également une action de drainage des toxines au niveau du foie et de la lymphe.

Au niveau émotionnel

L’eau de stibine éclaircit l’esprit et permet d’y voir plus clair

Stibine et chromothérapie

Le gris symbolise la modération, le lien entre le ciel et la terre.

Sur le plan émotionnel et mental

Le gris est lié à la richesse de l’esprit la modération des excès qu’il soit émotionnel vers vous ou encore sexuel

Sur le plan spirituel

Le gris va permettre d’accéder à la méditation, la spiritualité sans tomber dans le fanatisme.

 article de Muriel Toussaint revue rebelle santé numéro 248

Partagez et suivez nous :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous aimez le blog ? S'il vous plait partagez :)