LE SYNDROME DU CANAL CARPIEN

Ostéo fluidique | Ostéo énergétique | Reiki | Réflexologie plantaire | ...

LE SYNDROME DU CANAL CARPIEN

Le canal carpien est une structure en arc de cercle formée en arrière par les os de la main et du poignet en arrière et fermée en avant par un gros ligament: le retinaculum des fléchisseurs. Ce canal permet le passage de tendons et d’artères mais aussi du nerf médian qui assure l’innervation motrice sensitive de la main. Parfois ce nerf se retrouve comprimé au sein de ces structures et provoque ce que l’on appelle un syndrome du canal carpien. Il provoque des sensations électriques et des crampes douloureuses de la main.

QUELS SONT CES SYMPTOMES ? 

Ces symptômes vont toucher la fonction motrice et/ou sensitive du nerf.

La force des 3 premiers doigts va diminuer rendant certaines actions comme ouvrir un bocal ou tenir un journal plus dificiles.

Les sensations vont être modifiées, vous pouvez ressentir des fourmillements ainsi que des engourdissement de la main.

Etant donné qu’une structure est comprimée, une douleur est présente.

Ces symptômes peuvent apparaître aussi bien le jour et la nuit dès lors que la compression est plus forte. Les symptômes diminuent lorsque la compression diminue.

Comment l’ostéo diminue ces tensions ?

Le praticien s’interessera à étirer et décongestionner le rétinaculum, à libérer les dysfonctions du carpe, des membranes de l’avant bras, du coude et de l’ensemble du complexe de l’épaule. Il aura également une attention particulière pour la région cervicale (d’où sort le nerf médian), afin de vérifier qu’aucune perte de mobilité n’altère le fonctionnement du nerf.

Pour tout renseignement et rendez vous

Me contacter au 06.89.79.31.96

Consultations à Pézenas

Partagez et suivez nous :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous aimez le blog ? S'il vous plait partagez :)