Redevenir le capitaine de sa vie (suite)

Ostéo fluidique | Ostéo énergétique | Reiki | Réflexologie plantaire | ...

Redevenir le capitaine de sa vie (suite)

En MTC, on considère que les émotions mal gérées sont à l’origine de l’apparition de quasi toutes les pathologies internes. Ne parle t on pas de « vent destructeur des émotions » !

Il n’est pas question ici de devenir des êtres « vides » de toute émotion puisque sans elles, nous ne serions pas des êtres humains. Mais si une émotion particulière vient à prendre le devant de la scène en permanence, ou si elle devient trop brutale, elle est alors destructrice pour l’organisme, et se retourne contre son organe cible.

Voici quelques points fondamentaux qui vous permettront de conserver votre équilibre sur votre câble de vie et de vous sentir toujours bien « ici et maintenant ».

 

Sortir de la scène de théatre. 

Après donc « Diminuer l’importance », voyons à présent une clé centrale que nous avait enseignée notre maître, « sortir de la scène de théâtre ».

Les taoïstes comparent souvent la vie à une scène de théâtre. Chacun d’entre nous, dans cette scène, joue un rôle particulier et chaque rôle est indispensable pour que le jeu de la vie soit équilibré. Du rôle principal au balayeur de scène, chacun doit donner le meilleur.

Quand un grain de sable vient se mettre dans ce rouage, c’est tout le spectacle qui en pâtit.

Cependant, il y a un corollaire à cette vision. Combien de scènes théâtrales se jouent en famille, ou entre « amis », où les acteurs s’insurgent, s’invectivent, se haïssent, avalent leur bile !

Combien de cordons ombilicaux non coupés !

Combien de dominés qui finissent en dépression, en blocage de l’énergie du Foie, en cancers !

Dans le contexte actuel, combien de rancoeurs, de colères intériorisées ou extériorisées, d’incompréhensions, de discussions belliqueuses, d’addictions aux médias causes de tant de déséquibres énergétiques : l’insomnie de trois heures du matin, ne présentant que la partie visible de l’iceberg !

Une solution, sortir le plus souvent possible de la scène de théâtre, devenir spectateur. Les assaillants, faute de répondant, finiront par choisir une autre cible, puisque la vôtre devient transparente. Et en un seul instant, tous vos noeuds vont se dissoudre.

Regarder sans émotion, regarder sans jugement, écouter sans répondre.

Mais tout cela ne peut se faire que par l’émission d’une énergie très puissante, à la base des relations de notre humanité : l’amour altruiste, l’amour gratuit sans obligation de retour.

article de Jean PELISSIER

Partagez et suivez nous :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous aimez le blog ? S'il vous plait partagez :)