REAPPRENDRE A GERER SES EMOTIONS
N’oublions pas. Dans tous vos maux et bien sûr à condition que vous ayez accès à la connaissance (la longévité appartenait aux lettrés dans les temps anciens), vous en êtes les causes et non pas les effets.
Ainsi, si vous êtes allergiques, ce n’est pas à cause du pollen, mais bien à cause de vos mauvaises habitudes alimentaires et surtout émotionnelles qui « bloquent » l’énergie de votre Foie.
Ainsi une stagnation de sang et d’énergie dans le logiciel Foie, liée à des colères intériorisées va générer de la « Chaleur » capable de « monter » le long du méridien de la VB qui se répand dans les sinus. C’est la grande cause des allergies !
On enlève la cause première (l’antidote de la colère se trouve être le pardon) et l’allergie disparaît. En occident, on enlève le pollen !
Ne vous laissez pas dominer par les médias. Donnez-vous un quart d’heure par jour pour avoir une synthèse des informations rélles et non liées à la pensée unique et éloignez-vous ensuite de ces objets « vampirisateurs de pensées ».
Optez pour la vision des Burkinabés qui disent mille fois par jour : « Y’a pas de problème », véritable mantra capable de reprogrammer votre subconscient le plus profond.
Se mettre à l’écoute des « dix mille » informations négatives quotidiennes vous attirera obligatoirement vers le bas et vous fera plonger dans le mal être, du côté noir de la force
N’oubliez pas cet axiome de base à la base des enseignements taoïstes d’où découle la MTC: « Ce que vous émettez, vous recevez ! ».
Diminuer l’importance », « sortir de la scène de théâtre », « attendre que l’orage passe », « le travail du pardon, l’antidote de la colère ».
Mais aussi à « dissoudre la peur de la mort », à « atteindre la pleine conscience » pour s’arrêter à la première image d’un scénario de peur, à « ne pas se perdre dans les méandres du jugement négatif », « à développer le sourire intérieur ». Bref, à adopter une nouvelle philosophie de vie.
article de Jean PELISSIER