NEUROTRANSMETTEURS
Le Noni aurait des capacités à augmenter la production de sérotonine qui permet de produire des protéines spécifiques du cerveau (enzymes) plus réceptif à des endorphines qui ont des propriétés analgésiques puissantes. Cela soutient l’utilisation traditionnelle pour contrôler la douleur. La sérotonine est un puissant neurotrasnmetteur qui va permettre de contrôler nos réactions émotionnelles et physiques. Moins de sérotonine peut donner des envies de faims, affecter le sommeil, les capacités cérébrales cognitives, créer des humeurs émotionnelles, et altérer les fonctions motrices.
Le Noni a été utilisé dans des programmes de réhabilitation pour aider des personnes à sortir de la dépendance à la drogue, alcool, la nicotine, la suralimentation et les comportements obsessionnels.
Grâce à ses capactiés de stimulation de production de sérotonines, c’est une aide possible dans les cas de dépression et d’anxiété. La sérotonine et la mélatonine sont produites par la glande pinéale dont le bon fonctionneent serait soutenu par le Noni.