LE GINGEMBRE – zingiber officinalis

Ostéo fluidique | Ostéo énergétique | Reiki | Réflexologie plantaire | ...

LE GINGEMBRE – zingiber officinalis

 

LE GINGEMBRE

 

Digérer se tonifier et se défendre….

POUR QUI?

Les enfants à partir de 6 ans les ados et les adultes

A QUOI IL SERT?

L’hydrolat de gingembre est fortement anti-fatigue physique, musculaire, nerveuse, mentale, sexuelle, cutanée, capillaire, digestive.

À boire en cas de fatigue générale, à appliquer (seul ou dilué) dans une dose de crème) en cas de fatigue d’un muscle, par exemple.

Anti-inflammatoire, il est requis contre toutes les formes d’inflammation, de la peau au tube digestif et il stimule le système immunitaire.

En  médecine chinoise le gingembre est un réchauffeur: il réchauffe le corps, les sens,  l’immunité. Il aide le corps à lutter contre la multiplication virale.  Prenez-le dès que vous pensez avoir ‘attrapé’ quelque chose.

Anti-pasmodique, cet hydrolat calme les spasmes digestifs et du ventre en général, c’est l’une des meilleures plantes pour digérer. Un bon réflexe en cas de gastro de même que pour mieux digérer les repas de fête. Mais aussi en cas de douleur gastrique, de nausées liées à la chimiothérapie, en post-opératoire.

Il  calme les inflammations de la peau (plaque rougeur inconfort) et du cuir chevelu. Bon plan pour un coup d’éclat tonifiant. 

COMMENT L’UTILISER

Petite mine, teint gris,  fatigue cutanée, peau sèche et sensible (mauvaise régulation du sébum), vaporiser un peu d’hydrolat de gingembre matin et soir directement sur la peau nettoyée comme tonique ou démaquillant 

* fatigue chaque matin buvez une cuillère à café d’hydrolat dilué dans un fond de boisson (eau,thé tisane)

*Lenteur digestive et rénale spasme digestif, maux d’estomac, nausées, gastro-entérite ,constipation, diarrhée, gaz, douleur de cycle: diluez deux cuillères à soupe dans un litre d’eau buvez chaque jour cette préparation en cure de une à trois semaines ou usage ponctuel lors des fêtes diluez une cuillère à café d’hydrolat dans une demi-tasse d’eau chaude et buvez juste avant le repas présumé copieux.

Renforcer ses défenses en période d’épidémie: buvez matin et soir un verre d’eau dans lequel vous aurez versé une cuillère à café d’hydrolat de gingembre.

En plan SOS Express: un pschit directement dans la bouche attention c’est quand même un peu relevé.

En cuisine: un pschit sur un plat, dans une tisane, un yaourt, un verre d’eau (chaude ou froide), de la salade de fruits.

Partagez et suivez nous :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous aimez le blog ? S'il vous plait partagez :)